https://www.facebook.com/serge.cazenaveRecueils de nouvelles



SERGE CAZENAVE-SARKIS. Nouvelliste.

Aux éditions de l'Abat-Jour
http://editionsdelabatjour.com/
Recueils de nouvelles:
2013 "HIRONDELLE OU MARTINET?"
2014 "AMIS IMPARFAITS"
2015 "AVANT TERME"
2016 "SANS PARTAGE"

2018 "Embrassades et simagrées" Bozon2X éditions.

2020 "ALLER OÙ". Collection poche LUMEN, des éditions de l'Abat-Jour.

2009 "Je me heurte aux fleurs", notes illustrées, à l'Atelier d'images - Patrice Goré.

Participations à "L'Art en chemin" 2018, 2019, 2020, 2021.

Donneur de voix à: "Je lis pour toi" - Ligue Braille Belgique.

2021 - ZONAIRES éditions: "Embrassades et simagrées" augmenté. https://www.zonaires.com/?p=3750 "Lire sans les yeux" - association Lisy. https://www.lisy.fr/ Ouvrages collectifs: Milan éditions- Mikado, J. Flament éditions, Past'elles éditions, revue L'Ampoule, revue Rue Saint Ambroise, revue Squeeze, recueil J.-J. Robert 2019, Poids Plume - Mots Nomades Production...

mardi 12 juillet 2016

Premières réactions pour "Sans partage"




L’auteur a un grand talent pour mettre en scène ses personnages et raconter ces histoires insolites qu’on a plaisir à lire et relire. Au fil de sa plume, l’étrange devient vraisemblable et on se laisse embarquer sans résister sur les chemins ombragés de son imaginaire.

Serge Cabrol


*


Sylvain Barnette
merci pour ce super moment de lecture. Vous avez un univers bien particulier, ancré à la fois dans le réel et la folie, dans l'urbain crasse, sordide, et la démence généralisée qui sommeille dans chaque individu.... et parfois déborde. C'est cru, prenant, c'est la banalité de l'hystérie collective qui ne prend pas l'aspect d'une foule paniquée et incontrôlable mais celle plus sournoise de la folie ordinaire où quand le cerveau de tout un chacun, moutons travailleurs et consommateurs, débloque, déraille et nous emporte dans le sang et la mort. Merci encore et félicitation pour vos ouvrages (j'ai enchaîné amis imparfaits et sans partage)


*


Marie Chevalier à 
· 
je le répéterai jamais assez j'ai terminé "sans partage"
Je connaissais un peu de quoi était capable Serge quand il commence à nous raconter des histoires mais là il a fait très fort.
Cela débute par une grande nouvelle ou un petit roman et le tout agrémenté 5 nouvelles complètement déjantées.
Du pur Cazenave-Sarkis tout en émotion et surtout toujours avec ce côté adolescent candide que j’aime beaucoup. 
A lire sans modération

*
Michèle Bufferne Pour moi, tes livres sont toujours trop courts.


*



Marie Christine Drigeard Comme j'hésite à le qualifier de jouissif,  je vais donc employer d'autres termes pour essayer d'en définir le style et l'atmosphère qui s'en dégage : " Décoiffant ", hilarant, pesant, haletant, détonnant...( ce sont ceux qui me viennent spontanément ! mais j'en oublie sûrement )
Bref ! Le talent pour un vrai bon moment.


Marie Christine Drigeard Et je l'A lu d'une traite, évidemment !


*
Annick Gore Perso, j'en redemande!

*
Patrice Goré à 


Il est très beau, ton livre, très prenant.

*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire